Loose Lauset

mauguier
Messages : 20143
Enregistré le : 27 oct. 2008 08:35

Loose Lauset

Messagepar mauguier » 14 mars 2018 17:22

Sur cette page :
viewtopic.php?f=5&t=1984&p=30636&hilit=lauset#p30636
un tas de vieilles photos figurant jadis sur WRI où elles ont été effacées (obsolètes) ont leur correspondances sur chemineur avec, bien sûr, un cadre vide : ça fait "négligé"...
Ne peut-on pas "suivre" WRI y compris dans les mises à jour des pages ? Ce qui aurait pour effet de faire disparaitre les cases vides.
Claude Mauguier

Dominique
Administrateur du site
Messages : 7102
Enregistré le : 29 juin 2016 18:15

Re: Loose Lauset

Messagepar Dominique » 16 mars 2018 07:51

C'est juste. Je note pour une grande opération de refonte. Merci
ça pose aussi la question de mettre en double ou pas des infos sur WRI et chemineur qui n'ont pas la même pérennité ni le même but.

Aussi, quelle manie de tout jeter... Dommage, l’historique d'une baraque est aussi intéressant.
Dominique

mauguier
Messages : 20143
Enregistré le : 27 oct. 2008 08:35

Re: Loose Lauset

Messagepar mauguier » 16 mars 2018 09:40

Dominique a écrit :ça pose aussi la question de mettre en double ou pas des infos sur WRI et chemineur qui n'ont pas la même pérennité ni le même but.
Aussi, quelle manie de tout jeter... Dommage, l’historique d'une baraque est aussi intéressant.

Au fond, on pourrait (surWRI) transférer les archives sur le forum ? De cette façon on ne perdrait rien.
Claude Mauguier

Dominique
Administrateur du site
Messages : 7102
Enregistré le : 29 juin 2016 18:15

Re: Loose Lauset

Messagepar Dominique » 16 mars 2018 14:27

mauguier a écrit :Au fond, on pourrait (surWRI) transférer les archives sur le forum ? De cette façon on ne perdrait rien.

Hum, les "archives" de WRI, c'est beaucoup espérer : une copie journalière des fichiers et une autre mensuelle (je crois aussi annuelle), qui s'écrasent en boucle dans les espaces privés de Mr WRI, accessible en cas de gros pépin, sur demande expresse, gérée manuellement.

J'ai bien pensé enregistrer tout ce qui passe par WRI et autres C2C mais comment distinguer ce qu'on a effacé parce que c'était un erreur (une photo attribuée à un mauvais point) ou les pubs pour les produits existants mises par les trolls des commentaires historiques qui mériteraient un archivage ?

Mon choix est de ne pas mélanger les torchons et les serviettes et de ne garder dans une base officielle que ce qui a été volontairement entré sur chemineur avec seulement un affichage ce qui vient des autres sites.
Ce que tu vois sur chemineur venant des autres sites n'est que l'instantané de ce qu'il y a sur les autres sites.
Si on veut référencer un point de WRI, il faut d'abord créer la fiche chemineur de ce point (ce qui est faisable en 1 click mais seulement sur commande)
Raison aussi pour laquelle on ne peut pas "masquer" ce qui vient des autres sites (les commentaires entrés sur WRI par personne qui sont aussi des contributeurs de chemineur.
D'ailleurs, il n'y a plus d'outil "d'importation" (même si, pour des raisons techniques, une copie provisoire des données passe un certain temps dans la mémoire volatile de chemineur)
Dominique


Retourner vers « Fonctionnalités et bugs »